Les différents types de parkings non loin de l’aéroport Charleroi
Il existe deux types de parkings qui vous permettent de garer votre véhicule, le temps d’un voyage en avion. Il s’agit des parkings privés et publics. Mais ces parkings ont tous leurs particularités que vous aimeriez certainement connaître. Découvrez dans la suite de cet article, les différents types de parkings et leurs caractéristiques, lorsque vous désirez prendre un avion à l’aéroport de Charleroi.
Les parkings privés
Les parkings privés sont des parkings appartenant à une personne, une entreprise ou un organisme privé. L’accès à ce type de parking doit être obligatoirement autorisé. On range dans cette catégorie, les parkings destinés aux habitants d’un immeuble, au personnel d’une société, aux supermarchés ou ceux installés sur des terrains privés.
Parmi ces parkings privés, il en existe qui s’occupent de votre voiture pendant vos voyages en avion. Pour y avoir accès, vous devez au préalable faire une réservation en ligne. Pour faire cette réservation, vous n’aurez qu’à aller sur le site du parking en question et entrer dans la rubrique réservation.
Ensuite, il faudra renseigner les parties dédiées aux dates et heures de voyage. Si vous souhaitez réserver une place de parking en ligne, vous pouvez cliquer sur ce lien https://www.liveparking.be/. Ce type de parking vous offre plusieurs services allant de la surveillance et de l’entretien de votre véhicule à des services gratuits pour vos déplacements à un prix très raisonnable. Ces services gratuits consistent entre autres à réserver un service de parking avec navette ou un service voiturier pour faciliter les déplacements.
Ces parkings vous garantissent une parfaite sécurité de vos engins, car ils sont sous surveillance 24h sur 24 par des agents de sécurité et aussi des caméras de surveillance. Certains parmi eux vous offrent également des services extras. Malgré le fait que ces parkings privés soient fermés au grand public, le stationnement sur ces parkings doit se faire dans le respect des règles spécifiques. Ces dernières sont énumérées dans le règlement intérieur de la structure concernée. Le fait qu’il s’agisse des parkings privés ne veut pas signifier que l’on doit bannir l’application du Code de la route. Il doit aussi être pris en compte.
Les parkings publics
Les parkings publics sont réservés comme leur nom l’indique au public. Ce sont des espaces réservés aux stationnements pour tous les usagers de la route. Vous pourrez y garer votre engin qu’il soit à deux roues, à quatre roues ou encore à plusieurs roues. En effet, les parkings publics sont sous la responsabilité de l’État. Ils appartiennent donc aux collectivités et aux communes. On distingue plusieurs types de parkings publics que sont :
- Les parkings souterrains,
- Les parkings aériens,
- Les parkings en surface.
Le stationnement sur les parkings publics est réglementé. Sur ces parkings, le Code de la route est forcément appliqué. Lorsqu’un usager n’applique pas les règles, il risque de payer une amende. Il est donc recommandé aux usagers sur les parkings publics de suivre toutes les indications. Ces dernières sont faites par des panneaux du Code de la route et les marquages de sol. L’accès aux parkings publics est libre et gratuit pour tous les usagers.